Pose et prix d'un film synthétique micro-perforé

Si vous souhaitez améliorer la protection ou l’isolation de votre toiture, le film synthétique micro-perforé constitue une alternative envisageable. Comment le poser et combien coûte-t-il ?

Installer des films synthétiques micro-perforés : comment faire ?

Comme les différents types d’écrans de sous-toiture disponibles sur le marché, un film synthétique micro-perforé sert, entre autres à :
  • Empêcher l’intrusion d’éléments tels que les insectes, la neige, des débris végétaux… dans la toiture ;
  • Limiter les risques de décollement de cette dernière sous l’effet du vent ;
  • Améliorer l’isolation de votre maison au niveau du toit.
Pour le poser entre les chevrons et la couverture, il convient de respecter un certain nombre d’étapes. À ce sujet, la première phase de l’opération consiste à découper minutieusement la membrane synthétique. Par la suite, installez les bandes dans le sens de la gouttière. Après cela, fixez les extrémités sur la charpente et passez aux travaux de raccordements. Enfin, clouer les liteaux constitue la dernière étape à suivre. Lors de celle-ci, assurez-vous de conférer une bonne ventilation à la toiture.

Le prix des films synthétiques micro-perforés

Question coût, les films synthétiques micro-perforés se révèlent moins onéreux que les autres types d’écrans de sous-toiture. À ce propos, cette variante vaut en moyenne entre 0,60 et 1,50 euros le m² tandis que :
  • Le prix au m² des feuilles bitumées varie de 1,20 à 3 euros ;
  • Pour un écran de sous-toiture réfléchissant, vous dépenserez entre 8 et 20 euros/m² ;
  • Le tarif appliqué pour un écran de sous-toiture hautement perméable à la vapeur d’eau (HPV) s’élève entre 7 et 10 euros.
À ce tarif s’ajoute ensuite le prix de pose qui oscille autour de 10 à 20 euros/m². Afin d’obtenir des informations plus précises le concernant, demandez des devis auprès de différents prestataires.